Distribution Kubota Europe réorganise sa division tracteurs
Depuis le 1er janvier, Luca Romagnoli est à la tête de la division tracteurs de Kubota Europe. Gérard Danibert devient le directeur des ventes France et du marketing.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ces deux hommes expérimentés, recrutés voici des années par Hervé Gérard-Biard, forment le tandem qui préfigure la nouvelle organisation Kubota. La marque est dans une période d'optimisation de ses ressources et de son organisation sur le marché européen. Hervé Gérard-Biard, vice-président business-développement de Kubota Tractor Europe, s'était retiré de l'opérationnel de Kubota Europe et du marché français depuis deux ans. Ce retrait entre aujourd'hui dans une nouvelle phase. L'homme, qui a consacré toute sa carrière à la marque Kubota en France et au sein de la structure Kubota Europe, est rattaché à la société Kubota Holdings Europe B.V. du constructeur japonais. Mise en place voici deux ans, l'entité, installée aux Pays-Bas à Nieuw-Vennep, est la maison mère de toutes les filiales européennes. Elle a été constituée pour favoriser l'expansion et l'organisation de la marque sur ses marchés à l'échelle paneuropéenne. Hervé Gérard-Biard est notamment chargé du développement de l'activité tracteurs qui regroupe les secteurs agricole et espaces verts, et repose sur des dossiers d'avenir (acquisitions, partenariats…).
Un duo : Luca Romagnoli et Gérard Danibert
Le rattachement d'Hervé Gérard-Biard à Kubota Holdings Europe B.V. a conduit la filiale Kubota Europe (France, Italie, Benelux) à imaginer une nouvelle organisation pour sa division tracteurs. Concrètement, au 1er janvier 2020, Luca Romagnoli a pris la direction de la structure tout en conservant la responsabilité du marché italien. Recruté voici 22 ans par Hervé Gérard-Biard, l'homme a fait ses preuves avec son équipe, le marché italien se classant chez Kubota parmi les trois premiers en Europe, derrière la France et devant l'Allemagne. Dans la péninsule italienne, les performances de la marque sont à un bon niveau. Autre changement, Gérard Danibert devient responsable des ventes France et du marketing. Entré chez Kubota en mars 2014 comme responsable marketing produit, il officiait depuis janvier 2016 en tant que directeur du marketing et de la communication. Gérard Danibert connaît parfaitement les rouages du réseau pour avoir servi des deux côtés de la barrière, chez les constructeurs et les distributeurs. « Je suis heureux de voir ces deux hommes motivés se lancer dans ce nouveau défi, pour eux et pour la marque. Je suis persuadé qu'ils le mèneront à bien en conservant l'esprit de partage que nous avons mis en place depuis toujours avec notre réseau », précise Hervé Gérard-Biard.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :